Probabilités du Poker

Probabilités du Poker

0 2162

C’est un fait : les joueurs qui gagnent connaissent les probabilités du poker.

Si vous voulez devenir un as du poker, vous devez comprendre les probabilités des mains gagnantes dans toutes les situations que vous pouvez rencontrez. De la main de départ à la rivière, les probabilités du poker jouent un rôle intégral dans chaque facette du jeu.

Au premier abord, comprendre les probabilités du poker et les statistiques peut paraître intimidant, mais après avoir joué quelques mains avec des amis ou dans la Salle d’entraînement Everest Poker, déterminer quelles mains jouer ou quelles mains passer deviendra une seconde nature.

La première chose à comprendre à propos des probabilités du poker, c’est que le jeu n’est pas qu’une question de chance. Les débutants gagneront de temps en temps un gros pot, mais il existe une raison pour expliquer que les joueurs pro et vétérans gagnent régulièrement. Ils comprennent mieux que les autres les probabilités du poker et quelle est la meilleure main dans n’importe quelle situation.

Les joueurs talentueux ont aussi compris que le poker doit se jouer régulièrement et non sur des périodes courtes. Ils sont capables de calculer la cote du pot en cours de jeu. La cote du pot est le ratio de la taille actuelle du pot rapporté au coût pour suivre la mise. Par exemple, si le pot contient 500$, et que vous devez miser 50$ pour suivre la main, vous avez une cote de pot de 10 contre 1.

Ensuite, les professionnels calculent la cote implicite, une estimation des mises futures. Ces probabilités incitent le joueur à passer au tour suivant s’il ne parvient pas à obtenir sa main. En comprenant les cotes implicites, le joueur est capable de ne pas perdre de mise supplémentaire sur un coup raté, mais obtiendra plus de mises s’il touche sa main au tour suivant.