Le règlement des tournois de party poker

Le règlement des tournois de party poker

Le règlement des tournois Les règles des tournois de poker, énoncées ci-après, s’appliquent à TOUS les tournois sur PartyPoker.com, à moins qu’il n’en soit indiqué autrement.
visitez :

http://www.partypoker.com/

1. Un « tournoi » est une compétition au cours de laquelle tous les joueurs commencent avec le même nombre de jetons. Ils continuent à jouer jusqu’à ce que l’un d’eux ait accumulé tous les jetons (les blinds et les antes sont placés de façon constante tout au long du tournoi). Seules les demi-finales du PartyPoker.com Million font exception à la règle du même nombre de jetons de départ pour tous les joueurs.

2. Les tournois à table unique commencent dans les secondes qui suivent l’instant où l’ensemble des joueurs s’est installé. Les joueurs choisissent leur place selon leur ordre d’arrivée, dans la limite des places disponibles.
visitez :

http://www.partypoker.com/

3. Les tournois multi-tables ont un horaire prédéfini et les joueurs doivent s’inscrire à l’avance pour y participer. Il est possible de s’inscrire jusqu’à cinq minutes avant le début de la partie. Certains tournois requièrent que l’inscription se fasse plus longtemps à l’avance (consultez l’Ecran du tournoi pour avoir plus de détails). Les sièges sont attribués au hasard, avant le début du tournoi. Les tables seront remaniées, des tables ayant le plus de joueurs vers celles en ayant le moins. Lorsque des joueurs sont transférés d’une table à une autre (à la suite du remaniement de leur table), la position de ceux-ci par rapport au blindeur est prise en compte dans l’attribution de leur nouvelle place. Le système essayera, dans la mesure du possible, de garder les joueurs à la même distance du blindeur qu’à leur précédente place.

4. Dans les jeux de Hold’em et d’Omaha, les joueurs « tirent à la carte la plus haute » pour attribuer le bouton, juste avant que la partie ne commence. Cela signifie que le joueur qui tire la carte la plus forte sera celui qui sera le premier à avoir le bouton. Si deux joueurs ont tiré une carte de la même valeur, ils seront départagés selon la couleur de leur carte, d’après l’ordre suivant : pique, cœur, carreau, trèfle.
visitez :

http://www.partypoker.com/

5. Les tournois de poker se poursuivent jusqu’à ce qu’un des joueurs ait gagné tous les jetons.

6. Lorsqu’un joueur perd tous ses jetons, il est éliminé de la compétition.

7. Au cours des tournois avec limite (les tournois avec limite sont des tournois dont le montant des enchères est déterminé pour chaque niveau), une enchère et trois relances sont autorisées pour chaque tour. Lorsqu’il ne reste que deux joueurs, il n’y a plus de limite sur le nombre de relances. Au cours des tournois avec limite de pot et/ou sans limite, il n’y a pas de limite au nombre de relances.

8. Les joueurs sont obligés de placer les blinds. Un blind est une mise ayant un montant fixé en fonction de la taille de l’enjeu. Elle est automatiquement placée dans le pot lors de tournois Hold’em et Omaha et ce, avant même que les cartes ne soient distribuées.

9. Le blindeur est le joueur qui se trouve assis immédiatement à la gauche du bouton Donneur et le surblindeur est le joueur qui se trouve immédiatement à la gauche du blindeur. Il est possible qu’un joueur place deux gros blinds, l’un à la suite de l’autre. Par exemple, s’il a placé le gros blind à une table qui a été remaniée, puis qu’on le transfère à une autre table où il est à nouveau placé en position de surblindeur.
visitez :

http://www.partypoker.com/

10. Lorsque deux joueurs restent en jeu, le joueur qui devait placer le gros blind le fera, et c’est le blindeur qui héritera du bouton. Le blindeur ou bouton, sera le premier à agir avant le flop. Il sera second après le flop.

11. Il n’y a pas de pause pendant les tournois à table unique. Dans les tournois à tables multi-tables, on observe une pause de cinq minutes toutes les heures.

12. La répartition des gains se fera exactement selon la méthode de répartition prédéfinie de PartyPoker.com. Tous les arrangements, réalisés entre des joueurs, seront de la responsabilité des joueurs impliqués. Aucune assistance ne leur sera donnée, ni dans la réalisation de l’arrangement, ni dans l’exécution des transactions qui en découlent.
visitez :

http://www.partypoker.com/

13. Au cours des tournois « Sit & Go », tous les joueurs débuteront la compétition avec 2 000 jetons et ce, quel que soit le montant de la cave. Les manches d’un tournoi « Sit & Go » normal, dureront 10 minutes, alors que les manches d’un tournoi « Sit & Go » accéléré ne dureront que 5 minutes.

14. Si deux joueurs (ou plus) sont éliminés durant la même manche, c’est le joueur qui avait commencé la partie avec le plus de jetons qui recevra la position finale la meilleure.

15. Lorsqu’un tournoi se joue un tour après l’autre (hand for hand en anglais), ce sont les règles suivantes qui s’appliquent pour déterminer le classement :
visitez :

http://www.partypoker.com/

Si deux joueurs (ou plus) sont éliminés durant le même tour, c’est le joueur qui avait commencé la partie avec le plus de jetons qui recevra la position finale la meilleure.
Si deux joueurs (ou plus), jouant sur des tables différentes, sont éliminés durant le même tour, il faudra attendre que les parties à toutes les tables soient terminées. L’argent de la cagnotte sera divisé de façon égale entre tous les joueurs qui terminent à la même position. La position qui leur sera attribuée sera la plus basse.
16. Les joueurs sont priés d’observer les règles d’étiquette du poker. Le personnel de PartyPoker.com pourra demander à tout joueur qui ne respecterait pas ces règles de quitter le tournoi et/ou d’arrêter de jouer sur PartyPoker.com.
visitez :

http://www.partypoker.com/

17. Il ne doit pas y avoir de « jeu soft » pendant les tournois. On appelle « jeu soft », le fait qu’un joueur ne parie pas sur sa main jusqu’au bout. Cela arrive souvent lorsque les gens jouent contre des amis ou de la famille, dans un contexte non compétitif. Cependant, ce type de jeu va à l’encontre de l’esprit de compétition propre au tournoi et peut même être considéré comme de la triche.

18. Les joueurs ne prennant pas de décision dans le temps imparti seront automatiquement éliminés.
visitez :

http://www.partypoker.com/

19. Notre Politique en cas de déconnexion et d’annulation des tournois s’applique à tous nos tournois.

20. PartyPoker.com se réserve le droit de changer les règles et de rendre des décisions définitives sur tous les sujets, ici énoncés, à son entière discrétion. Les changements dans le règlement et les décisions dont ils relèvent, seront communiqués en temps opportun sur le site PartyPoker.com, par moyen électronique ou par écrit.

21. PartyPoker.com se réserve le droit d’annuler ou de changer l’horaire d’un tournoi à tout moment, pour toute raison, avec ou sans annonce préalable.
visitez :

http://www.partypoker.com/

22. TOURNOIS DE POKER A TABLE UNIQUE – Si un tournoi est annulé à cause de problèmes techniques, tout joueur éliminé avant l’annulation perdra sa cave et son droit d’entrée. Les joueurs encore en compétition se verront remboursés leur cave et leur droit d’entrée. Ils se partageront également le montant des caves des joueurs éliminés, de façon équitable, sans prendre en compte le nombre de jetons qu’ils leur restaient au moment où le tournoi a été arrêté.

TOURNOIS MULTI-TABLES – Si un tournoi est annulé à cause de problèmes techniques, les conditions de remboursement seront les suivantes :

Les joueurs éliminés au moment de l’annulation ne se verront pas remboursés leur cave (ce montant ira dans la cagnotte) ni de leur droit d’entrée (montant perçu par la maison).
visitez :

http://www.partypoker.com/

Les joueurs qui sont toujours engagés dans le tournoi, au moment de l’annulation, seront dédommagés de la façon suivante :

Un prix en argent réel, équivalant au montant qui aurait été donné au prochain joueur éliminé, sera partagé entre tous les joueurs encore engagés dans le tournoi, au moment de l’annulation. La cagnotte, déduction faite du montant référé ci-dessus, sera partagée comme suit. 50% seront divisés à part égale à tous les joueurs restant et 50% seront distribués sur la base d’un pourcentage, fonction du nombre de jetons en leur possession, au moment de l’annulation.
Leur droit d’entrée (ex : 3 $ dans un tournoi à 30 $ + 3 $).
23. PartyPoker.com se réserve le droit d’amender le règlement des tournois de poker à tout moment et sans notice préalable. Ces amendements prendront effet dès qu’ils auront été inscrits dans la rubrique « Règlement des tournois » du site Internet PartyPoker.com. Il est de la responsabilité du joueur de consulter ce règlement avant de participer à un tournoi.
visitez :

http://www.partypoker.com/

24. Les règles des tournois de poker, présentées ici, représentent l’ensemble des accords entre les joueurs et PartyPoker.com, pour tout ce qui relève des activités des joueurs lors des tournois de PartyPoker.com ; à l’exception des règles spécifiques à un tournoi particulier, telles qu’elles sont présentées sur le site Internet PartyPoker.com.
visitez :

http://www.partypoker.com/

25. L’utilisation du site Internet par un joueur est régie, sans aucune réserve, par les Conditions d’utilisation de PartyPoker.com. En cas de litige, ce sont ces conditions qui seront retenues.

PartyPoker.com
3 juillet 2003

Pour toute question, n’hésitez pas à contacter gratuitement notre Service clientèle, disponible 24h/24 et 7j/7.

SIMILAR ARTICLES

7 30490